Votre thérapeute

Depuis toujours dans la relation d’aide et après plusieurs expériences positives, d’une grande sérénité et d’une puissante douceur, je décide de me former à l’hypnothérapie.

Depuis 2014, j’ai suivi plusieurs formations, (Constant Winnerman : EFH) et différentes formations de perfectionnement, je suis devenue praticienne en hypnothérapie.

De perfectionnement en perfectionnement, je passe le pas d’une formation en présentiel.

Suite à mes formations de nombreux outils font partie intégrante de ma pratique.

Praticienne en hypnothérapie, je continue les formations en présentiel et tends vers l’expertise…au-delà de la maîtrise…

J’accueille mes consultants à mon cabinet qui est aussi mon domicile. Quelle que soit la nature de la demande du consultant, un critère important à prendre en compte est la qualité du lien établi avec l’hypnothérapeute. Il est donc important que vous teniez compte de votre ressenti dans ce choix. Il faut que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec l’hypnothérapeute que vous aurez choisi.

La relation d’aide se fait en équipe, et comme toute équipe, j’ai également à tenir compte de mon ressenti dans le choix de mes consultants et de la poursuite des séances.


Vous pouvez enregistrer ce texte et l’écouter pour une plus grande détente.

Je vous invite à fermer les yeux.
Alors que vous prenez de longues profondes respirations, permettez-vous de vous détendre.
Et à chaque respiration que vous prenez, votre corps se détend de plus en plus. Vous inspirez de la détente, du bien-être et vous expirez tous les éléments négatifs, comme le stress et les tensions.

Ressentez une lourdeur qui va progressivement s’amplifié au niveau de vos épaules. Vous commencez à ressentir une impression de pesanteur, de lourdeur au niveau de vos épaules. Cette sensation de lourdeur, se transforme en engourdissement, qui s’intensifie, avec chaque respiration que vous prenez.
Ces sensations de pesanteur et d’engourdissement vont progressivement s’intensifie, alors que votre détente s’accentue, vous êtes devenu bien plus détendu que le moment précédent.

Vous êtes devenu si lourd et si pesant, que cette lourdeur, cette pesanteur se généralise dans la totalité de votre corps. Cette profonde détente passe par chaque membre. Vos bras vont devenir pesant, aussi lourd que du plomb. Ressentez cette lourdeur, cette pesanteur aux niveaux de vos bras.
Vos bras sont tout lourds. Totalement lourd, totalement pesant. Vous ressentez, cette lourdeur plus particulièrement au niveau de vos avant-bras. Cette lourdeur, cette pesanteur, se généralise dans la totalité de vos bras.

Vos deux bras deviennent bien engourdis. Vos bras sont engourdis. Vos bras maintenant sont totalement engourdis, complètement engourdis. Et cet engourdissement se transmet à vos jambes. Vos jambes à leur tour deviennent toutes engourdies, complètement engourdies, totalement engourdies.
Maintenant, vos bras et vos jambes, sont pris dans un engourdissement agréable qui vous détend de plus en plus profondément. Et maintenant vous ressentez que cette lourdeur, cette pesanteur, va se généraliser dans tout votre corps et dans tous vos membres.
Et à son tour, votre corps s’engourdit. Vous commencez, à ressentir cette agréable sensation. Tout votre être est engourdi. Vos bras, vos jambes, et tous les membres de votre corps s’engourdissent.

Tout votre corps, tous vos membres, sont maintenant lourds et pesants. Vos membres sont devenus aussi lourds que du plomb, et vous vous sentez parfaitement bien. Maintenant, tous vos membres de votre corps sont si lourds, si pesants, si engourdit qu’ils vous semblent s’enfoncés profondément dans le divan.
Et alors que vous vous laissez allé et que vous lâchez prise, vous commencez à vous connectez de plus en plus avec les attentes de votre corps. Et plus vous vous laissez aller, plus vous descendez, vers un état modifié de conscience, dans lequel vous allez vers une zone, une zone située juste au bord de l’endormissement.
Et vous accueillez complétement ce relâchement, car vous savez qu’il vous permet d’accéder au plus profond de vous-même. Et alors que cette lourdeur, cette pesanteur, se transformer doucement en engourdissement, vous plongez dans un profond sommeil hypnotique.

Tout votre être, vos membres, votre corps s’engourdissent. Maintenant, vous sentez, cet engourdissement qui grandit, vous envahit. L’engourdissement s’intensifie, s’accroît.
Et cet engourdissement gagne votre cerveau. À son tour, votre cerveau s’engourdit. Votre corps, votre esprit sont complétement immergés dans l’engourdissement. Un immense calme s’empare de votre corps et de votre esprit.
Votre esprit se détache entièrement de tout élément extérieur. C’est un agréable bien-être qui vous envahit.
Votre tête est devenue si pesante et si engourdie que tout s’y ralentit de plus en plus. Tout s’y confond, s’y mélange. Votre esprit s’engourdit de plus en plus totalement.
Toutes vos préoccupations ont disparu. Vos soucis, vos pensées parasites sont effacés, gommés, radiés de votre mental. C’est maintenant le vide total dans votre esprit. Vous vous sentez parfaitement bien, alors que vous êtes au bord du sommeil.
Vous vous endormez, alors que votre subconscient est en éveil, intéressé seulement par les suggestions qu’il entend. Tout le reste n’a aucune importance, alors que vous avez de plus en plus sommeil et que vous vous endormez.

Bon voyage ...

Essentielle

La qualité du contact, du lien et de la relation qui s’établit entre le consultant et le thérapeute.

Qualité d'écoute, de communication

Pour instaurer un climat de confiance.

Guider vers le changement

Les personnes qui désirent se libérer grâce à leurs propres ressources.

Émotions et renforcement des capacités

Le travail s'effectue sur les émotions de la personne et non sur les maladies qui sont du domaine médical.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.